Retour sur le tournoi Vintage de Brunoy

C’est avec un grand plaisir que les Loups Lorrains participaient pour la deuxième année consécutive au festival vintage organisé par le club de floorball et la ville de Brunoy !

A cette occasion, la meute avait scindé son effectif en deux pour aligner deux équipes sur un tournoi relevé de 3 vs 3 : les « Loups Noirs » et les « Loups Blancs ».

Les « Loups Blancs » sur le podium

Après le tirage au sort réalisé par le responsable de section, l’équipe des « Loups Blancs » paraissaient être la meilleure formation sur le papier. Capitaine de l’équipe, Pinpin pouvait compter sur une attaque vive avec le duo Cochet-Cunin et sur une défense agressive avec la présence d’Alexis Oliveira et de Florent Gand. S’ajoutait à cela la talentueuse gardienne des Cel’Est en saison régulière : Lauriane Depoix.

C’est donc en toute logique que cette équipe réalisait un 5/5 sur la journée de samedi en se débarrassant de chaque adversaire qui se dressait sur sa route. Toutefois, les parties dominicales s’annonçaient plus compliquées et elles le furent… Avec deux revers contre deux équipes à l’affût du moindre faux pas, les « Loups Blancs » terminent 3èmes du classement juste derrière leurs deux bourreaux. De quoi avoir quelques regrets…

Des « Loups Noirs » mitigés

Vous l’aurez compris, la formation des « Loups Noirs » étaient légèrement moins emballante sur le papier que celle de leurs compères blancs. Pourtant, au sein de la formation noire se retrouvait des habitués de la compétition comme les attaquants Guillaume Barbet, Loïc Péché et Joris Debruyne ou le défenseur Quentin Dast. Un noyau autour duquel est venu se greffer Yohan Damas qui faisait sa première apparition sur le terrain ainsi que Pierre Marchal qui est apparu l’espace de deux rencontres. Devant le filet, Flo Vigneron a répondu à nouveau présent après un an sans jouer.

Contrairement à leurs habituels coéquipiers, les « Loups Noirs » ont peiné le samedi et se sont retrouvés le soir dans les allées du festival avec une seule victoire au compteur contre quatre défaites. Le lendemain, les hommes du capitaine Péché sont parvenus à décrocher une victoire et un nul pour finalement conclure le tournoi à la 5ème position (sur 8).

Les Cel’Est victorieuses

Impossible de vous parler de ce tournoi sans mentionner les résultats des Cel’Est que nous soutenons encore et toujours. Notre Nancéienne, Gaëlle Orlandini a réalisé avec ses coéquipières et quelques renforts masculins de belles choses dont une victoire retentissante contre Brunoy 1 sur le score de 3 à 2. Le groupe continue d’évoluer et participait là à son deuxième tournoi de l’année en plus d’une saison riche en rendez-vous.

Merci Brunoy

Enfin, nous tenons à remercier les Lions de Brunoy pour l’organisation de ces deux événements. Chaque joueur se souviendra du tournoi et de l’ambiance du festival et c’est avec plaisir que nous répondrons à nouveau présent à la prochaine édition.

Loups Blancs Loups Noirs Cel’Est
V 5-3 contre Panam’ V 13-8 contre Panam’ D 1-13 contre Floorball Camp
V 11-1 contre Amiens

D 7-9 contre Brunoy 2

D 4-15 contre Loups Blancs
V 7-4 contre Loups Noirs D 5-7 contre Brunoy 1 D 4-12 contre Brunoy 2
V 15-4 contre Cel’Est D 4-7 contre Loups Blancs D 3-9 contre Amiens
V 8-4 Brunoy 1 D 6-15 contre Floorball Camp D 4-8 contre Loups Noirs
D 4-6 contre Brunoy 2 V 8-4 contre Cel’Est D 2-9 contre Panam’
D 2-8 contre Floorball Camp N 3-3 contre Amiens V 3-2 contre Brunoy 1