Quand les Loups rencontrent la Gamyo Academy

Exceptionnellement délocalisé au complexe sportif des Aiguillettes, l’entraînement de ce jeudi 22 juin fût marqué par la participation de joueurs du club de hockey sur glace d’Epinal, autrement appelés : GAMYO.

Pas moins de huit joueurs de D3 ont fait le déplacement jusqu’à Nancy pour découvrir le floorball avec plus d’une dizaine de Loups et Louves mobilisés pour l’occasion. Parmi les Spinaliens présents figuraient les noms de Jan PLCH, Anthony RAPENNE, Nicolas RAVEL, Kevin BENCHABANE, Guillaume PAPELIER, Thomas PAQUIE, Morgan PICHOT et Kevin PERNOT. Au-delà de leur titre de vice-champions de D3 acquis cette saison, ces joueurs ont, pour la majorité, disputés des rencontres dans la meilleure division française : la Ligue Magnus ! Ou plus récemment nommée : Saxoprint Ligue Magnus.

C’est d’ailleurs sans surprise que les supporters et supportrices de hockey présents dans nos rangs se sont adonnés au jeu du « tu reconnais qui ? »… Un jeu que n’ont pas du tester les Spinaliens mais qui a bien amusé nos Loups et Louves qui connaissent, il faut le dire, leurs classiques mais qui avouent reconnaître plus facilement les joueurs avec un équipement et surtout un nom floqué dans le dos…

Soit dit en passant, après un échauffement collectif et quelques exercices dont la traditionnelle « banane », Loups et Gamyo ont réalisé une rencontre de 3×15 minutes. Au-delà du score anecdotique dont, nous l’avouons, nous n’avons aucune idée (peut-être 6-2 ou 7-3…), ce match a été marqué par le but de notre numéro 15, Gaëlle ORLANDINI qui a marqué sur une passe décisive du célèbre Jan PLCH, son joueur préféré depuis toute petite (bien qu’elle n’ait guère beaucoup grandi depuis).

C’est pour ce genre de moments que le hockey sur glace et le floorball sont faits pour se croiser encore et toujours comme de vieux cousins qui ont envie de partager un beau moment de hockey/floorball ! On remet ça ?