Partenariat Hockey-Floorball à Epinal

Le jeudi 14 mai dernier, une partie de la meute est descendue à Epinal, dans les Vosges. Et cette fois, ce n’était pas un gymnase qui attendait nos Loups mais une patinoire, celle de Poissompré. La même qui accueille chaque année l’équipe Elite et toutes les catégories inférieures du hockey spinalien. Dans cette enceinte de 1 200 places assises avait lieu la fête de l’association de l’Image Club Epinal Amateur (ICEA) à laquelle nous étions conviés.

Certains de nos joueurs, anciens hockeyeurs sur glace ont pu rechausser les patins pour retrouver leurs sensations d’antan. D’autres patinaient pour la première fois. Mais tous, ou presque, ont pu profiter de la glace du vice-champion de France 2015 pour s’adonner aux joies du hockey sur glace. Face ou avec des membres de l’association de l’ICEA. Une bonne partie de plaisir.

De la glace au gymnase…

Au-delà du plaisir de chausser les patins et de se tester au hockey sur glace, la délégation nancéienne avait un rendez-vous important avec les dirigeants de l’ICEA. C’est ainsi qu’Erwan Lecuyer, président de notre club, et Guillaume Barbet, secrétaire, ont fait face à Hervé Dunand, président de l’ICEA, et Nicolas Martin, entraîneur adjoint de l’équipe du Gamyo d’Epinal pour une discussion sur un futur partenariat entre les deux institutions.

Un accord a ainsi été établi entre les deux clubs pour la saison avenir. L’ASPTT Nancy-Laxou Floorball s’est engagé à prêter du matériel de floorball pour les préparations hors-glace du club de hockey spinalien. L’ICEA engagera quant à lui une équipe dans un tournoi de pré-saison sur lequel nous communiquerons prochainement. Des matches seront d’ailleurs organisés entre l’ICEA et les Loups Lorrains en début de saison prochaine. Sur glace comme en gymnase.

Floorball Epinal article