4ème week-end de championnat D2

A domicile pour ce 4ème week-end de championnat (15-16 février), les Loups Lorrains ont rendu leur meilleure copie depuis le début de la saison. Une victoire, un nul et cinq points dans la besace pour une formation qui peut encore viser la belle 3ème place.

Un dernier vert

En novembre dernier, les Loups Lorrains avaient commencé leur saison sur un match nul 3-3 face aux Knights de Saint-Etienne. Le match retour avait lieu en terre lorraine devant une tribune garnie par une cinquantaine de supporters. Et le public n’a pas fait le déplacement pour rien car les locaux l’ont emporté 6 buts à 4. Les Loups ont maîtrisé leur match du début à la fin en montrant leur meilleur floorball. A noter qu’à la fin du match, un tirage au sort a permis à plusieurs personnes de gagner des places offertes par notre partenaire au parc Sainte-Croix.

Après le nul 5-5 des Pirates de Lyons 2 et des Dragons Bisontins et la victoire acquise au forceps par les Tigres du Grésivaudan face aux Dahuts du Lac (6-3), le club avait convié toutes les équipes à passer une soirée tous ensemble. C’est donc dans un esprit de détente qu’a eu lieu une soirée animée par des jeux d’adresse plus originaux les uns que les autres. Les gagnants sont repartis avec de nombreux lots offerts par Iplayfloorball.

Ne pas vendre la peau du Dahut

Après l’ambiance conviviale de la veille, toutes les équipes retrouvaient le gymnase dimanche pour en découdre. Comme à leur habitude, les Loups étaient convoqués tôt, très tôt. C’est donc avec un certain état de fatigue que l’équipe, amputée de deux éléments (Jonas sur blessure et William), se présentait face aux vaillants Dahuts du Lac. Rapidement menés, les Loups relevaient la tête et passaient devant à la marque jusqu’à avoir une avance de deux buts (4-2). Malheureusement, les Dahuts n’ont rien lâché et ont fini par surprendre les Lorrains en obtenant un match nul 4-4 dans les derniers instants du match.

La suite de la journée s’est déroulée en deux temps : un derby et un match à haute tension. Le derby opposait Saint-Etienne à Lyon. Lyon a su saisir les opportunités pour mener 3-1 à la fin du deuxième tiers tandis que les Knights se cassaient les dents sur le gardien lyonnais. Dans l’ultime période, les Stéphanois ont réussi à accrocher un match nul au courage, faisant exulter l’équipe bisontine présente aux bords du terrain. Et pour cause, grâce à ce nul, les Dragons pouvaient rejoindre aux points les leaders lyonnais et ils ne se sont pas fait prier ! Dans un match arbitré par deux Loups formés la veille, Besançon a pris 3 points face à Grésivaudan 2 grâce à un jeu physique et précis (score : 7-5).

Résultats du week-end :
Saint-Etienne Knights – Loups Lorrains : 4-6
Alban Triponel x3, Jonas Quick, Julien Sanchez, Erwan Lecuyer

Loups Lorrains – Dahuts du Lac : 4-4
Erwan Lecuyer x2, Shay Longtain, Alban Triponel

 

Classement :

# Equipes Pts MJ V N D Bp Bc Diff
1. Pirates de Lyon 2 20 8 5 2 1 36 22 +14
2. Dragons Bisontins 20 8 5 2 1 41 31 +8
3. Saint-Etienne Knights 16 8 3 2 3 29 31 -2
4. Loups Lorrains 15 8 2 3 3 29 31 -1
5. Tigres du Grésivaudan 2 13 8 2 1 5 31 41 -10
6. Dahuts du Lac 12 8 1 2 5 24 35 -11